Cannabidiol (CBD): ultimate CBD guide

Cannabidiol (CBD): ultimate CBD guide

CBD products have become a real trend in recent years. While the CBD market is still far from binding and, more importantly, uniform regulation, it is becoming increasingly easy for consumers to legally purchase the right CBD product for them. So if you want to buy CBD, you can find all the important information in our guide series. In this article, we will reveal what CBD actually is.

While the CBD market is still far from binding and, more importantly, uniform regulation, it is becoming increasingly easy for consumers to legally purchase the right CBD product for them.

Thus, more and more people are discovering CBD for themselves. Stressed people are looking for relaxation, pain patients want to try a natural help – there are many reasons why users swear by CBD.

Since not everyone is familiar with CBD, you might first ask yourself: What is CBD and what does it have to do with cannabis?

Important to know: CBD is natural, does not produce a state of intoxication, is not addictive and is not illegal as a substance per se.

HANF IS IN. BUT WHAT IS CBD?

  • The cultivation of certain low-THC varieties of hemp is encouraged by the EU as the plant can be used in its entirety.
  • Until the beginning of the 20th century, cannabis was widely used in medicine – for its pain-relieving and sedative effects.
  • The WHO classifies CBD as harmless.

HANF IN TREND

Hemp is an ancient useful and ornamental plant, but it is only in recent years that it has risen to become a real trend plant. It has found its way into our diet – as protein-rich hemp seeds for muesli or as nutty, delicious hemp oil. It makes the fashion world unsafe – as a robust, environmentally friendly and skin-friendly hemp fibre. And it has also made its way into medical and pharmaceutical research – at least as CBD. But what is CBD exactly?

CBD or cannabidiol is one of the many ingredients in the female hemp plant. These contain a total of about 100 different so-called phytocannabinoids, of which the best known are THC, cannabinol and CBD.

Depending on the variety, the plants contain more or less of these different substances. Therefore, hemp cultivars that are lower in THC and higher in CBD are being developed or used for the extraction of CBD. By the way, the most CBD content is found in the upper parts of the plant and the flowers.

Important to know: CBD is natural, does not produce a state of intoxication, is not addictive and is not illegal as a substance per se.

HANF IN TREND

Hemp is an old, traditional useful and ornamental plant. It has accompanied mankind through the millennia. But it is only in the last few years that it has risen to become a real trend plant:

It has found its way into our diet – as protein-rich hemp seeds for muesli or as nutty, delicious hemp oil.

It makes the fashion world unsafe – as a robust, environmentally friendly and skin-friendly hemp fibre.

And it has also found its way into medical and pharmaceutical research – at least its ingredient CBD. But what is CBD exactly?

PLEASE MEET: CANNABIDIOL

CBD or cannabidiol is one of the many ingredients of the female hemp plant Cannabis sativa. These contain a total of about 100 different so-called phytocannabinoids, of which the best known are tetrahydrocannabinole (THCs), cannabinole (CBNs), cannabigerole (CBGs) and are cannabidiols (CBDs) are.

However, hemp contains a total of almost 500 different components, in addition to the phytocannabinoids just mentioned, these also include flavonoids, terpenes and other plant substances.

Depending on the variety, hemp plants contain more or less of these different substances. Therefore, hemp cultivars that are lower in THC and higher in CBD are being developed or used for the extraction of CBD. By the way, the most CBD content is found in the upper parts of the plant and the flowers.

THE PRODUCTION AND QUALITY OF CBD PRODUCTS

As with any ingredient derived from a natural product, the quality of CBD comes down to two big factors: The breeding and quality of the actual plants, as well as how the ingredients are extracted.

With CBD, the extraction process is quite complex. Especially if you want to extract not only the isolated CBD, but also other plant substances that are necessary for the taste and may also influence the effect in its entirety (the so-called entourage effect).

In principle, CBD can also be produced artificially (synthetically). There are different methods for the extraction:

  • Oil Exctraction
  • Ethanol extraction
  • Hydrocarbon extraction
  • CO2 extraction

The so-called CO2 method is considered to be the highest-quality, most sustainable and also most widespread extraction method. It is, as it were, the most expensive. CO2 extraction produces an oil on the hemp plant that still needs to be processed before it comes to you dissolved in a carrier oil in the form of CBD drops.

But the processing of the so-called CBD flowers is also a delicate artisanal task. In order to guarantee a fine taste and high quality, many steps have to be taken into account (learn more exciting facts in our CBD flower guide).

CBD IS LEGAL

Important to know: CBD is natural, does not produce a state of intoxication, is not addictive and is therefore not illegal as a substance per se. According to the ruling of the European Court of Justice of 19.11.2020, CBD is not to be classified as a narcotic.

Are all CBD products legal everywhere?

Learn more about the following CBD topics

A MARKET IN TRANSITION: IS CANNABIDIOL (CBD) LEGAL?

LEGAL: YES AND NO?

Currently, quite different regulations apply to CBD products. This of course has to do with the origin of the active ingredient and the legal and social attitude towards cannabis.

Only since 2020 have there been the first real relaxations for CBD products.

After the United Nations had taken cannabis off the list of hard drugs, the European Commission had also repositioned itself and declared CBD as a so-called novel food. The corresponding use can therefore now be applied for by manufacturers.

Since CBD products can also contain THC, depending on how they are made, many CBD products are still partly in a legal grey area. Not only from country to country, in some cases there may even be different regulations from city to city.

HEMP IS TRENDY. CBD IS IN. BUT WHAT IS CBD?

However, CBD products are subject to quite different regulations. Of course, this has to do with the origin of the active ingredient and the legal attitude towards cannabis.

Only since 2020 have there been the first real relaxations for CBD products. After the United Nations had taken cannabis off the list of hard drugs, the European Commission had also repositioned itself and declared CBD as a so-called novel food. The corresponding use can therefore now be applied for by manufacturers.

Since CBD products can also contain THC, depending on how they are made, many CBD products are still partly in a legal grey area; not only from country to country, sometimes even from city to city there can be different regulations.

Thus, in Switzerland as well as in Germany and Austria, certain CBD products such as CBD oils sold as dietary supplements are legal under the current legal situation. However, the permitted THC content in these products varies: in Switzerland, the maximum permitted THC content is less than 0.2% in Germany and less than 0.3% in Austria.

Don’t get confused: CBD oil and hemp oil are two completely different products. Hemp oil is simply understood to be the conventional cooking oil that adds a nutty note to your salad and gives you a boost of essential fatty acids. CBD oil, on the other hand, sometimes called cannabis oil, is a carrier oil with CBD extracted from the hemp plant as the active ingredient.


CBD flowers
in turn, are legal in Switzerland and Austria if the THC is below 1% (Switzerland) or below 0.3% (Austria). In Germany, however, CBD flowers and Teas and similar products are currently banned, i.e. illegal.


Cosmetic products containing CBD
are again banned in Switzerland, but allowed in Germany and Austria. The situation is even more complicated with CBD as a drug or drug ingredient.

CBD: WHAT TO LOOK FOR WHEN BUYING

So what to look for when buying CBD products with residual THC?

As long as the THC content is below the legal limit, the intoxicating effect is absent. The type of CBD product is also legal depending on the country. So be sure to pay attention to this information when buying and stay informed. It will certainly get easier for consumers over time, even if more research is done.

It is also important to make sure that you use quality products to reduce the risk of side effects. The manufacturer should provide information about the cultivation of the plants, the country of origin and the extraction method (CO2 is optimal).

Cannabidiol (CBD) : guide ultime du CBD

Cannabidiol (CBD) : guide ultime du CBD

Les produits Ă  base de CBD sont devenus une vĂ©ritable tendance ces derniĂšres annĂ©es. Si le marchĂ© du CBD est encore loin d’une rĂ©glementation contraignante et, surtout, uniforme, il est de plus en plus facile pour les consommateurs d’acheter lĂ©galement le produit CBD qui leur convient. Donc, si vous voulez acheter du CBD, vous pouvez trouver toutes les informations importantes dans notre sĂ©rie de guides. Dans cet article, nous allons vous rĂ©vĂ©ler ce qu’est rĂ©ellement le CBD.

Si le marchĂ© du CBD est encore loin d’une rĂ©glementation contraignante et, surtout, uniforme, il est de plus en plus facile pour les consommateurs d’acheter lĂ©galement le produit CBD qui leur convient.

Ainsi, de plus en plus de personnes dĂ©couvrent le CBD par elles-mĂȘmes. Les personnes stressĂ©es cherchent Ă  se dĂ©tendre, les patients souffrant de douleurs veulent essayer une aide naturelle – il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les utilisateurs ne jurent que par le CBD.

Comme tout le monde n’est pas familier avec le CBD, vous pourriez d’abord vous demander : Qu’est-ce que le CBD et quel est son rapport avec le cannabis ?

Il est important de le savoir : Le CBD est naturel, ne produit pas d’Ă©tat d’intoxication, ne crĂ©e pas de dĂ©pendance et n’est pas illĂ©gal en tant que substance en soi.

LE HANF EST EN PLACE. MAIS QU'EST-CE QUE LE CBD ?

  • La culture de certaines variĂ©tĂ©s de chanvre Ă  faible teneur en THC est encouragĂ©e par l’UE, car la plante peut ĂȘtre utilisĂ©e dans son intĂ©gralitĂ©.
  • Jusqu’au dĂ©but du XXe siĂšcle, le cannabis Ă©tait largement utilisĂ© en mĂ©decine – pour ses effets analgĂ©siques et sĂ©datifs.
  • L’OMS classe le CBD comme inoffensif.

HANF EN TENDANCE

Le chanvre est une ancienne plante utile et ornementale, mais ce n’est que ces derniĂšres annĂ©es qu’il est devenu une vĂ©ritable plante tendance. Il a trouvĂ© sa place dans notre alimentation – sous forme de graines de chanvre riches en protĂ©ines pour le muesli ou sous forme d’huile de chanvre dĂ©licieuse et riche en noix. Il rend le monde de la mode peu sĂ»r – en tant que fibre de chanvre robuste, respectueuse de l’environnement et de la peau. Et il a Ă©galement fait son chemin dans la recherche mĂ©dicale et pharmaceutique – du moins en tant que CBD. Mais qu’est-ce que le CBD exactement ?

Le CBD ou cannabidiol est l’un des nombreux ingrĂ©dients de la plante de chanvre femelle. Ceux-ci contiennent au total une centaine de phytocannabinoĂŻdes diffĂ©rents, dont les plus connus sont le THC, le cannabinol et le CBD.

Selon la variĂ©tĂ©, les plantes contiennent plus ou moins de ces diffĂ©rentes substances. C’est pourquoi des cultivars de chanvre Ă  faible teneur en THC et Ă  forte teneur en CBD sont dĂ©veloppĂ©s ou utilisĂ©s pour l’extraction du CBD. D’ailleurs, c’est dans les parties supĂ©rieures de la plante et les fleurs que l’on trouve le plus de CBD.

Il est important de le savoir : Le CBD est naturel, ne produit pas d’Ă©tat d’intoxication, ne crĂ©e pas de dĂ©pendance et n’est pas illĂ©gal en tant que substance en soi.

HANF EN TENDANCE

Le chanvre est une plante ancienne, traditionnelle, utile et ornementale. Elle a accompagnĂ© l’humanitĂ© Ă  travers les millĂ©naires. Mais ce n’est que depuis quelques annĂ©es qu’elle est devenue une vĂ©ritable plante tendance :

Il a trouvĂ© sa place dans notre alimentation – sous forme de graines de chanvre riches en protĂ©ines pour le muesli ou sous forme d’huile de chanvre dĂ©licieuse et riche en noix.

Il rend le monde de la mode peu sĂ»r – en tant que fibre de chanvre robuste, respectueuse de l’environnement et de la peau.

Et il a Ă©galement trouvĂ© sa place dans la recherche mĂ©dicale et pharmaceutique – du moins son ingrĂ©dient, le CBD. Mais qu’est-ce que le CBD exactement ?

VEUILLEZ RENCONTRER : CANNABIDIOL

Le CBD ou cannabidiol est l’un des nombreux ingrĂ©dients de la plante de chanvre femelle Cannabis sativa. Ceux-ci contiennent au total une centaine de phytocannabinoĂŻdes diffĂ©rents, dont les plus connus sont le tĂ©trahydrocannabinole (THC), le cannabinole (CBN), le cannabigĂ©role (CBG) et le sont des cannabidiols (CBD) sont.

Cependant, le chanvre contient au total prĂšs de 500 composants diffĂ©rents, outre les phytocannabinoĂŻdes que nous venons de mentionner, il s’agit Ă©galement de flavonoĂŻdes, de terpĂšnes et d’autres substances vĂ©gĂ©tales.

Selon la variĂ©tĂ©, les plantes de chanvre contiennent plus ou moins de ces diffĂ©rentes substances. C’est pourquoi des cultivars de chanvre Ă  faible teneur en THC et Ă  forte teneur en CBD sont dĂ©veloppĂ©s ou utilisĂ©s pour l’extraction du CBD. D’ailleurs, c’est dans les parties supĂ©rieures de la plante et les fleurs que l’on trouve le plus de CBD.

LA PRODUCTION ET LA QUALITÉ DES PRODUITS À BASE DE CBD

Comme pour tout ingrĂ©dient dĂ©rivĂ© d’un produit naturel, la qualitĂ© du CBD dĂ©pend de deux facteurs importants : La culture et la qualitĂ© des plantes, ainsi que la maniĂšre dont les ingrĂ©dients sont extraits.

Avec le CBD, le processus d’extraction est assez complexe. Surtout si l’on veut extraire non seulement le CBD isolĂ©, mais aussi d’autres substances vĂ©gĂ©tales qui sont nĂ©cessaires au goĂ»t et peuvent aussi influencer l’effet dans sa globalitĂ© (l’effet dit d’entourage).

En principe, le CBD peut Ă©galement ĂȘtre produit artificiellement (synthĂ©tiquement). Il existe diffĂ©rentes mĂ©thodes d’extraction :

  • Extraction du pĂ©trole
  • Extraction d’Ă©thanol
  • Extraction d’hydrocarbures
  • Extraction du CO2

La mĂ©thode dite du CO2 est considĂ©rĂ©e comme la mĂ©thode d’extraction la plus qualitative, la plus durable et aussi la plus rĂ©pandue. C’est, pour ainsi dire, le plus cher. L’extraction au CO2 produit une huile sur la plante de chanvre qui doit encore ĂȘtre traitĂ©e avant de vous parvenir dissoute dans une huile de support sous forme de gouttes de CBD.

Mais le traitement des fleurs dites “CBD” est Ă©galement une tĂąche artisanale dĂ©licate. Afin de garantir un goĂ»t fin et une qualitĂ© Ă©levĂ©e, de nombreuses Ă©tapes doivent ĂȘtre prises en compte (dĂ©couvrez des faits plus passionnants dans notre guide de la fleur de CBD).

LE CBD EST LÉGAL

Il est important de le savoir : Le CBD est naturel, ne produit pas d’Ă©tat d’intoxication, ne crĂ©e pas de dĂ©pendance et n’est donc pas illĂ©gal en tant que substance en soi. Selon l’arrĂȘt de la Cour de justice europĂ©enne du 19.11.2020, le CBD ne doit pas ĂȘtre classĂ© comme un stupĂ©fiant.

Tous les produits à base de CBD sont-ils légaux partout ?

En savoir plus sur les sujets suivants concernant la CBD

UN MARCHÉ EN TRANSITION : LE CANNABIDIOL (CBD) EST-IL LÉGAL ?

JURIDIQUE : OUI ET NON ?

Actuellement, des rĂ©glementations trĂšs diffĂ©rentes s’appliquent aux produits Ă  base de CBD. Cela dĂ©pend bien sĂ»r de l’origine de l’ingrĂ©dient actif et de l’attitude juridique et sociale Ă  l’Ă©gard du cannabis.

Ce n’est que depuis 2020 qu’il y a les premiers vĂ©ritables assouplissements pour les produits CBD.

AprĂšs que les Nations unies aient retirĂ© le cannabis de la liste des drogues dures, la Commission europĂ©enne s’est Ă©galement repositionnĂ©e et a dĂ©clarĂ© le CBD comme un soi-disant nouvel aliment. L’utilisation correspondante peut donc dĂ©sormais ĂȘtre demandĂ©e par les fabricants.

Étant donnĂ© que les produits Ă  base de CBD peuvent Ă©galement contenir du THC, selon la maniĂšre dont ils sont fabriquĂ©s, de nombreux produits Ă  base de CBD se trouvent encore en partie dans une zone grise juridique. Non seulement d’un pays Ă  l’autre, mais dans certains cas, il peut mĂȘme y avoir des rĂ©glementations diffĂ©rentes d’une ville Ă  l’autre.

LE CHANVRE EST À LA MODE. LE CBD EST PRÉSENT. MAIS QU'EST-CE QUE LE CBD ?

Cependant, les produits Ă  base de CBD sont soumis Ă  des rĂ©glementations trĂšs diffĂ©rentes. Bien entendu, cela est liĂ© Ă  l’origine de l’ingrĂ©dient actif et Ă  l’attitude lĂ©gale envers le cannabis.

Ce n’est que depuis 2020 qu’il y a les premiers vĂ©ritables assouplissements pour les produits CBD. AprĂšs que les Nations unies aient retirĂ© le cannabis de la liste des drogues dures, la Commission europĂ©enne s’est Ă©galement repositionnĂ©e et a dĂ©clarĂ© le CBD comme un soi-disant nouvel aliment. L’utilisation correspondante peut donc dĂ©sormais ĂȘtre demandĂ©e par les fabricants.

Étant donnĂ© que les produits Ă  base de CBD peuvent Ă©galement contenir du THC, selon la maniĂšre dont ils sont fabriquĂ©s, de nombreux produits Ă  base de CBD se trouvent encore en partie dans une zone d’ombre juridique ; non seulement d’un pays Ă  l’autre, mais parfois mĂȘme d’une ville Ă  l’autre, il peut y avoir diffĂ©rentes rĂ©glementations.

Ainsi, en Suisse comme en Allemagne et en Autriche, certains produits Ă  base de CBD, tels que les huiles de CBD vendues comme complĂ©ments alimentaires, sont lĂ©gaux en l’Ă©tat actuel du droit. Cependant, la teneur en THC autorisĂ©e dans ces produits varie : en Suisse, la teneur maximale autorisĂ©e en THC est infĂ©rieure Ă  0,2% en Allemagne et infĂ©rieure Ă  0,3% en Autriche.

Ne vous mĂ©prenez pas : l’huile de CBD et l’huile de chanvre sont deux produits complĂštement diffĂ©rents. L’huile de chanvre est simplement comprise comme l’huile de cuisson conventionnelle qui ajoute une note de noisette Ă  votre salade et vous apporte un supplĂ©ment d’acides gras essentiels. L’huile de CBD, quant Ă  elle, parfois appelĂ©e huile de cannabis, est une huile de support dont l’ingrĂ©dient actif est le CBD extrait de la plante de chanvre.


Fleurs de CBD
Ă  leur tour, sont lĂ©gales en Suisse et en Autriche si le THC est infĂ©rieur Ă  1 % (Suisse) ou Ă  0,3 % (Autriche). En Allemagne, cependant, les fleurs de CBD et ThĂ©s et les produits similaires sont actuellement interdits, c’est-Ă -dire illĂ©gaux.


Produits cosmétiques contenant du CBD
sont à nouveau interdits en Suisse, mais autorisés en Allemagne et en Autriche. La situation est encore plus compliquée lorsque le CBD est un médicament ou un ingrédient de médicament.

CBD : CE QU'IL FAUT RECHERCHER LORS DE L'ACHAT

Que faut-il donc rechercher lorsqu’on achĂšte des produits CBD avec du THC rĂ©siduel ?

Tant que la teneur en THC est infĂ©rieure Ă  la limite lĂ©gale, l’effet intoxicant est absent. Le type de produit CBD est Ă©galement lĂ©gal en fonction du pays. Veillez donc Ă  prĂȘter attention Ă  ces informations lors de vos achats et Ă  rester informĂ©. La situation deviendra certainement plus facile pour les consommateurs au fil du temps, mĂȘme si des recherches supplĂ©mentaires sont effectuĂ©es.

Il est Ă©galement important de s’assurer que vous utilisez des produits de qualitĂ© afin de rĂ©duire le risque d’effets secondaires. Le fabricant doit fournir des informations sur la culture des plantes, le pays d’origine et la mĂ©thode d’extraction (le CO2 est optimal).