Your guide to CBD flowers

Your guide to CBD flowers

CBD products are now a real little star in the hemp world.

And even if the CBD market is still in the process of being regulated – acceptance is on the rise. It’s getting easier and easier too,
Buying CBD flowers legally
. In our guidebook series, we go into the properties and

the effect of CBD

as well as on different types of products like e.g.

CBD oil

one. This article is about CBD flowers or hemp flowers: why they are so popular, when consumption is legal and what quality criteria you should look for.

Topics we cover in this guide

WHAT ARE CBD FLOWERS?

CBD flowers are exactly what their name implies – cannabis flowers, flowers of the hemp plant that are rich in CBD.

The eponymous
Cannabidiol (CBD)
is a natural phytocannabinoid that is similar to cannabinoids in the human body.

Since it cannot produce a state of intoxication or be addictive, it is not illegal per se to begin with.

Cannabis, on the other hand, is prohibited by law. Only EU commercial hemp varieties used for CBD flower extraction and cannabis containing < 0.2 percent THC are exempt. This limit is intended to ensure that intoxication is excluded, but at the same time creates new grey areas. (More on legality in a moment).

The CBD-rich varieties of
Cannabis sativa
contain less of the intoxicating THC by themselves or through breeding. And most of the CBD is in the upper parts of the plant as well as in its flowers.

Cannabis flowers with a THC content of < 1 % are regarded as tobacco substitutes in Switzerland and are thus legally considered to be equivalent to conventional smoking tobacco. In theory, this should mean that CBD flowers can be smoked – and always in places where you can smoke ordinary cigarettes and the like.

In practice, consumption is complicated by a number of factors. For one thing, a joint, even a legal one, is not equally welcome everywhere. For another, no one can tell from the smoke if you’re smoking a CBD flower or the banned THC-containing cannabis.

CBD flowers look, smell, taste like THC flowers. This can also be difficult in the event of controls, because the THC content stated by some manufacturers can turn out to be higher when tested by the police.

Therefore, it is advisable to look for quality when buying, keep your CBD flowers in the original packaging and keep the receipt if necessary.

Finally, our neighbouring countries also regulate the consumption of CBD flowers differently. Thus, CBD flowers are only legal in Austria if the THC level is below 0.3%. And in Germany, on the other hand, CBD flowers are currently illegal in any form.

Here you can find a detailed article about the
Legal status and legality of CBD
.

HOW TO CONSUME CBD FLOWERS?

Different ways to consume CBD

Your legal CBD flowers can be crushed and smoked in rolled cigarettes (joints) or in a pipe. However, many also swear by cool enjoyment in a so-called vaporizer or by means of an e-cigarette. All methods have their fans and their advantages and disadvantages.

SMOKING CBD FLOWERS AS A CIGARETTE

Crush, roll, smoke. It’s as simple as that. Especially those who smoke hand-rolled tobacco cigarettes anyway do not have to change much.

While some people like to turn to CBD flowers as a substitute, especially when they want to quit smoking, there are also smokers who add regular tobacco to their CBD flowers.

CBD FLOWERS FOR THE PIPE

With pipe is meant here both the water pipe and a quite classical tobacco pipe. Just like cigarettes, there are people who consume their CBD flower pure or mixed with conventional tobacco.

CBD FLOWERS IN
VAPORIZER

With a vaporizer or vaporizer, you don’t burn the CBD flowers, but you vaporize them at a lower temperature.

Many people, especially if they see their CBD consumption as part of their personal wellness rituals or wellness, really swear by it. Vaporization simply produces fewer pollutants than combustion, due to the nature of the process. This, of course, also allows the flavour to develop more immediately. For many, these are reasons enough to reach for the e-cigarette or the fancy pen for on the go.

Another advantage is that an e-cigarette is a bit more inconspicuous than a hand-rolled joint made from CBD flowers.

BUYING CBD FLOWERS: WHAT TO LOOK OUT FOR

Qualitätsmerkmale bei CBD Blüten Infografik

If you want to buy CBD flowers, you should pay attention to some quality features.

First, here is an overview, which we will discuss in more detail below:

  • THC content
  • Origin, cultivation, laboratory controls
  • Workmanship and quality
  • Taste, smell, appearance

Good workmanship from cultivation to pruning and drying the flowers.
Ongoing laboratory analysis to ensure the above.

THC CONTENT

Here everything is quickly said: Legal CBD flowers have a THC content of < 1% in Switzerland and < 0.3% in Austria.

ORIGIN, CULTIVATION AND LABORATORY CONTROLS OF CBD FLOWERS

You should always make sure that the hemp plants you use are free of pesticides, herbicides and heavy metals. Therefore, the manufacturer should provide information on the origin and cultivation of the plants. Of course, you can also look for EU-certified hemp or reputable organic labels.

Alternatively, a manufacturer can trump with ongoing investigations by independent la-bore.

PROCESSING AND QUALITY: ASSESS THE QUALITY BEFORE SMOKING

If you pay attention to some factors, you can judge the quality even before the first move.

If you have a good microscope, you can look at the tiny but important resin glands (trichomes) of CBD flowers. If most of them are milky white, this is a good sign. This means that the cannabis was harvested at the right time of maturity – neither too early nor too late.

Next, you can look at how neatly and carefully the flowers were trimmed. Namely, the flowers are trimmed to remove all the low-CBD parts of the plant that are unnecessary for consumption. Trimming can be done by hand or by machine. The most time-consuming and gentle method is the so-called dry cut by hand. For this, the flowers are dried and then cut by hand. This leaves more resin glands, the flowers look nicer and deliver a rounder taste. In the case of wet cutting, the flowers are already trimmed at harvest and then dried, which can also mean some loss of flavour due to the rapid drying.

Generally, the appearance of the CBD flower also gives you a lot of information about the drying itself. The sensitive resin glands are best preserved when drying is done gently and evenly (no mould should form).

With the subsequent refinement of the almost dry blossoms (drying, curing or fermentation), the producer can finally take a further step towards a great taste. This process can take anywhere from a few weeks to several months before it is completely dry. It’s the icing on the cake of taste.

TASTE: JUDGE THE QUALITY OF THE CBD FLOWERS WHEN SMOKING THEM

Well, there’s no accounting for taste. However, there is also a very large selection of strains and now even flavored CBD flowers on the market.

In the end, the CBD flowers should suit your taste. Kind of like how we humans prefer different types of tobacco or, for the non-smokers, different types of wine and beer. Basically, CBD flower should deliver a smooth, round experience when smoked and have a light ash. Both are an indication of good quality and “clean” plants.

Here you can read more about
Effect of CBD
and about the current state of studies.

Votre guide des fleurs de CBD

Votre guide des fleurs de CBD

Les produits à base de CBD sont désormais une véritable petite star dans le monde du chanvre.

Et mĂȘme si le marchĂ© du CBD est encore en cours de rĂ©glementation, son acceptation est en hausse. C’est de plus en plus facile,
Acheter des fleurs de CBD légalement
. Dans notre série de guides, nous nous penchons sur les propriétés et

l’effet du CBD

ainsi que sur différents types de produits comme par exemple

Huile de CBD

un. Cet article porte sur les fleurs de CBD ou de chanvre : pourquoi elles sont si populaires, quand leur consommation est légale et quels sont les critÚres de qualité à rechercher.

Sujets abordés dans ce guide

QUE SONT LES FLEURS DE CBD ?

Les fleurs de CBD sont exactement ce que leur nom indique : des fleurs de cannabis, des fleurs de la plante de chanvre qui sont riches en CBD.

L’Ă©ponyme
Cannabidiol (CBD)
est un phytocannabinoïde naturel qui est similaire aux cannabinoïdes présents dans le corps humain.

Puisqu’il ne peut pas produire un Ă©tat d’intoxication ou crĂ©er une dĂ©pendance, il n’est pas illĂ©gal en soi au dĂ©part.

Le cannabis, quant Ă  lui, est interdit par la loi. Seules les variĂ©tĂ©s commerciales de chanvre de l’UE utilisĂ©es pour l’extraction de la fleur de CBD et le cannabis contenant < 0,2 pour cent de THC sont exemptĂ©es. Cette limite vise Ă  garantir que l’intoxication est exclue, mais elle crĂ©e en mĂȘme temps de nouvelles zones grises. (Nous reviendrons sur la lĂ©galitĂ© dans un instant).

Les variétés riches en CBD de
Cannabis sativa
contiennent moins de THC enivrant par eux-mĂȘmes ou par la reproduction. Et la plupart du CBD se trouve dans les parties supĂ©rieures de la plante ainsi que dans ses fleurs.

Les fleurs de cannabis ayant une teneur en THC de < 1 % sont considĂ©rĂ©es comme des substituts du tabac en Suisse et sont donc lĂ©galement considĂ©rĂ©es comme Ă©quivalentes au tabac Ă  fumer classique. En thĂ©orie, cela devrait signifier que les fleurs de CBD peuvent ĂȘtre fumĂ©es – et toujours dans des endroits oĂč vous pouvez fumer des cigarettes ordinaires et autres.

Dans la pratique, la consommation est compliquĂ©e par un certain nombre de facteurs. D’une part, un joint, mĂȘme lĂ©gal, n’est pas le mĂȘme partout. D’autre part, personne ne peut dire Ă  la fumĂ©e si vous fumez une fleur de CBD ou du cannabis contenant du THC, qui est interdit.

Les fleurs de CBD ont l’apparence, l’odeur et le goĂ»t des fleurs de THC. Cela peut Ă©galement ĂȘtre difficile en cas de contrĂŽle, car la teneur en THC indiquĂ©e par certains fabricants peut s’avĂ©rer plus Ă©levĂ©e lorsqu’elle est testĂ©e par la police.

Il est donc conseillĂ© de rechercher la qualitĂ© lors de l’achat, de conserver vos fleurs de CBD dans l’emballage d’origine et de garder le reçu si nĂ©cessaire.

Enfin, nos pays voisins réglementent également différemment la consommation de fleurs de CBD. Ainsi, les fleurs de CBD ne sont légales en Autriche que si le taux de THC est inférieur à 0,3 %. En Allemagne, par contre, les fleurs de CBD sont actuellement illégales sous quelque forme que ce soit.

Vous trouverez ici un article détaillé sur le
Statut juridique et légalité de la CDB
.

COMMENT CONSOMMER LES FLEURS DE CBD ?

Différentes façons de consommer du CBD

Vos fleurs de CBD lĂ©gales peuvent ĂȘtre Ă©crasĂ©es et fumĂ©es dans des cigarettes roulĂ©es (joints) ou dans une pipe. Cependant, beaucoup ne jurent que par le plaisir de la fraĂźcheur dans un vaporisateur ou une e-cigarette. Toutes les mĂ©thodes ont leurs adeptes et leurs avantages et inconvĂ©nients.

FUMER DES FLEURS DE CBD COMME UNE CIGARETTE

Ecraser, rouler, fumer. C’est aussi simple que cela. Surtout ceux qui fument des cigarettes Ă  tabac roulĂ©es Ă  la main ne doivent de toute façon pas changer grand-chose.

Si certaines personnes aiment se tourner vers les fleurs de CBD comme substitut, notamment lorsqu’elles veulent arrĂȘter de fumer, il y a aussi des fumeurs qui ajoutent du tabac ordinaire Ă  leurs fleurs de CBD.

FLEURS DE CBD POUR LA PIPE

Par pipe, on entend à la fois la pipe à eau et une pipe à tabac tout à fait classique. Comme pour les cigarettes, il y a des personnes qui consomment leur fleur de CBD pure ou mélangée à du tabac classique.

FLEURS DE CBD DANS
VAPORISATEUR

Avec un vaporisateur ou un vaporisateur, vous ne brûlez pas les fleurs de CBD, mais vous les vaporisez à une température plus basse.

De nombreuses personnes, surtout si elles considĂšrent leur consommation de CBD comme faisant partie de leur rituel de bien-ĂȘtre personnel ou de leur bien-ĂȘtre, ne jurent que par lui. La vaporisation produit simplement moins de polluants que la combustion, en raison de la nature du processus. Cela permet, bien sĂ»r, Ă  la saveur de se dĂ©velopper plus immĂ©diatement. Pour beaucoup, ce sont des raisons suffisantes pour prendre la e-cigarette ou le stylo fantaisie pour les dĂ©placements.

Un autre avantage est qu’une e-cigarette est un peu plus discrĂšte qu’un joint roulĂ© Ă  la main Ă  partir de fleurs de CBD.

ACHETER DES FLEURS DE CBD : CE À QUOI IL FAUT FAIRE ATTENTION

QualitĂ€tsmerkmale bei CBD BlĂŒten Infografik

Si vous souhaitez acheter des fleurs de CBD, vous devez prĂȘter attention Ă  certaines caractĂ©ristiques de qualitĂ©.

Tout d’abord, voici un aperçu, que nous aborderons plus en dĂ©tail ci-dessous :

  • Teneur en THC
  • Origine, culture, contrĂŽles en laboratoire
  • Fabrication et qualitĂ©
  • GoĂ»t, odeur, apparence

Bon travail de la culture à la taille et au séchage des fleurs.
Analyse continue en laboratoire pour garantir ce qui précÚde.

TENEUR EN THC

Ici, tout est dit rapidement : les fleurs de CBD légales ont une teneur en THC de < 1% en Suisse et de < 0,3% en Autriche.

ORIGINE, CULTURE ET CONTRÔLES EN LABORATOIRE DES FLEURS DE CBD

Vous devez toujours vous assurer que les plantes de chanvre que vous utilisez sont exemptes de pesticides, d’herbicides et de mĂ©taux lourds. Le fabricant doit donc fournir des informations sur l’origine et la culture des plantes. Bien entendu, vous pouvez Ă©galement rechercher du chanvre certifiĂ© par l’UE ou des labels biologiques rĂ©putĂ©s.

Par ailleurs, un fabricant peut faire confiance aux enquĂȘtes en cours menĂ©es par des laboratoires indĂ©pendants.

TRANSFORMATION ET QUALITÉ : ÉVALUER LA QUALITÉ AVANT LE FUMAGE

Si vous prĂȘtez attention Ă  certains facteurs, vous pouvez juger de la qualitĂ© avant mĂȘme le premier dĂ©placement.

Si vous avez un bon microscope, vous pouvez observer les minuscules mais importantes glandes rĂ©sineuses (trichomes) des fleurs de CBD. Si la plupart d’entre elles sont d’un blanc laiteux, c’est bon signe. Cela signifie que le cannabis a Ă©tĂ© rĂ©coltĂ© au bon moment de maturitĂ© – ni trop tĂŽt ni trop tard.

Ensuite, vous pouvez regarder comment les fleurs ont Ă©tĂ© soigneusement taillĂ©es. En d’autres termes, les fleurs sont taillĂ©es pour Ă©liminer toutes les parties de la plante Ă  faible teneur en CBD qui ne sont pas nĂ©cessaires Ă  la consommation. Le rognage peut ĂȘtre effectuĂ© Ă  la main ou Ă  la machine. La mĂ©thode la plus longue et la plus douce est la coupe Ă  sec Ă  la main. Pour cela, les fleurs sont sĂ©chĂ©es puis coupĂ©es Ă  la main. Cela laisse plus de glandes de rĂ©sine, les fleurs sont plus jolies et donnent un goĂ»t plus rond. Dans le cas de la coupe humide, les fleurs sont dĂ©jĂ  coupĂ©es au moment de la rĂ©colte, puis sĂ©chĂ©es, ce qui peut Ă©galement entraĂźner une certaine perte de saveur en raison du sĂ©chage rapide.

En gĂ©nĂ©ral, l’apparence de la fleur de CBD vous donne Ă©galement beaucoup d’informations sur le sĂ©chage lui-mĂȘme. Les glandes rĂ©sineuses sensibles sont mieux prĂ©servĂ©es lorsque le sĂ©chage se fait en douceur et de maniĂšre rĂ©guliĂšre (aucune moisissure ne doit se former).

Avec le raffinement ultĂ©rieur des fleurs presque sĂšches (sĂ©chage, salaison ou fermentation), le producteur peut enfin franchir une Ă©tape supplĂ©mentaire vers un goĂ»t exceptionnel. Ce processus peut prendre de quelques semaines Ă  plusieurs mois avant qu’il ne soit complĂštement sec. C’est la cerise sur le gĂąteau du goĂ»t.

LE GOÛT : JUGEZ DE LA QUALITÉ DES FLEURS DE CBD EN LES FUMANT

Eh bien, le goĂ»t ne se discute pas. Cependant, il existe Ă©galement un trĂšs grand choix de souches et mĂȘme maintenant de fleurs de CBD aromatisĂ©es sur le marchĂ©.

En fin de compte, les fleurs de CBD doivent correspondre Ă  vos goĂ»ts. C’est un peu comme si nous, les humains, prĂ©fĂ©rions diffĂ©rents types de tabac ou, pour les non-fumeurs, diffĂ©rents types de vin et de biĂšre. En gros, la fleur de CBD doit offrir une expĂ©rience douce et ronde lorsqu’elle est fumĂ©e et avoir une cendre lĂ©gĂšre. Les deux sont une indication de la bonne qualitĂ© et de la “propretĂ©” des plantes.

Ici, vous pouvez en savoir plus sur
Effet du CBD
et sur l’Ă©tat actuel des Ă©tudes.